10 janvier 2007

Iphone : Un bijoux de 500 dollars

"La design de l'objet est d'abord novateur: un peu plus grand qu'un iPod, l'iPhone ne possède ni boutons, ni clapet mais un écran tactile de 3,5 pouces (8,9 cm) qui permet de composer les numéros et de piloter le baladeur incorporé, pour écouter de la musique ou regarder des vidéos. Plus besoin non plus de stylet, la sensibilité de l’écran permet de surfer avec son doigt.... Contrairement aux autres téléphones dotés d'un accès à Internet, l'Iphone a aussi l'avantage d'afficher les pages telles qu'elles apparaissent sur un écran d'ordinateur..."
Bien évidemment, le petit génie a tout de même quelques défaults: la relative faiblesse de la batterie et les délais d’attente de sa commercialisation ont été les premières critiques. Le lancement de l'"iPhone" est en effet prévu en juin aux Etats-Unis: "le modèle doté d'une capacité de stockage de huit gigabits sera vendu 599 dollars sur le marché américain, le modèle de 4 GB coûtant 499 dollars", a annoncé Steve Jobs. Il faudra attendre le dernier trimestre 2007 en Europe et 2008 en Asie. Avec un marché mondial estimé à 957 millions de téléphones portables en 2006, le PDG d'Apple s'est fixé comme objectif d'atteindre 1% de parts de marché, soit 10 millions d"iPhones vendus en 2008."
 

voir sur www.apple.com/iphone/

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